Quels travaux avant la mise en vente de son bien ?

Quels travaux avant la mise en vente de son bien

Diagnostic immobilier à Metz

Peinture, plinthes… les travaux qui changent tout avant la vente d'un logement

Un petit rafraîchissement est toujours recommandé pour vendre rapidement et au bon prix son logement. Repeindre une pièce dans une couleur neutre permet d’agrandir l’espace.Coup de peinture, nouveau papier peint, changement du plan de travail, des poignées et des placards abîmés, remplacement des plinthes et des interrupteurs en mauvais état… ces menus travaux donneront aux visiteurs une impression de logement parfaitement entretenu. D’autre part, dans le cas d'une maison, un extérieur en parfait état impressionnera de manière déterminante les potentiels acquéreurs. N'oubliez pas que le coup de cœur se détermine dans les 90 premières secondes.

Isolation thermique, installation électrique : des travaux indispensables

Les travaux de mise aux normes de sécurité et de confort (électricité, isolation thermique et sonore, chauffage, plomberie, sanitaires...) s’ils s’avèrent nécessaires se révéleront obligatoirement rentables au moment de la vente. En effet, les diagnostics de performance énergétique (DPE) et les résultats des diagnostics d’installation intérieure d’électricité et de gaz sont des critères de choix essentiels pour les acheteurs. Cela fait également partie des points abordés lors de négociations du prix de vente. Les travaux visant à réduire la consommation énergétique d’un logement permettent de bénéficier de certaines aides financières de l’Etat. Enfin, faire des travaux, c'est avoir la possibilité d’alléger sa note fiscale.

Les gros travaux ne sont pas les plus rentables, car, en répercutant leur coût sur le prix de vente du bien, celui-ci risque de devenir trop cher par rapport au prix du marché. De surcroît, il vaut mieux laisser les futurs acquéreurs s’en charger et choisir eux-mêmes leur future cuisine.